Oh! Une réserve de personnages de contes :)

fablehaven

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Fablehaven… Depuis des siècles, d’extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire.

Mais aujourd’hui, Fablehaven est menacé par l’avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre le mal, pour protéger Fablehaven de la déstruction, sauver leur famille… et rester en vie. »

Ma note: 8/10

Mon avis: Bien que ce roman soit destiné à un jeune public il a été pour moi un excellent moment. On suit les aventures de Kendra et Seth qui passent quelques temps chez leurs grands-parents (gardien d’une réserve pour les personnages de conte). Quel enfant ne rêverait pas d’une telle aventure et comme j’ai toujours une âme d’enfant ben c’est parfait 🙂 J’adore les contes et je trouve que l’angle utilisé dans cette série est vraiment super intéressant. Bon malgré tout l’écriture est très jeunesse et je regrette que de tels livres n’existaient pas dans mon enfance… Toutefois, je ne pense pas que je lirais la suite ou alors si vraiment j’ai le temps à cause de cela. 

Extrait de la page 100: « – Les réserves sont le dernier refuge pour de nombreuses espèces anciennes et merveilleuses, enchaîne Grand-Père. Le  but est d’empêcher ces êtres fabuleux de s’éteindre.

– Amen, dit Maddox.

– Vous avez fait de belles prises cette année? demanda Dale.

– Pour ce qui est des captures, les résultats diminuent chaque année. Mais j’ai fait quelques découvertes intéressantes dans la nature, dont une à laquelle vous ne voudrez jamais croire. Et j’ai sélectionné quelques spécimens très rares dans des réserves d’Asie du Sud Est et d’Indonésie. « .

Laisser un commentaire

