La Cité des Ténèbres

Ténèbres

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Clary n’en croit pas ses yeux. elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup!

Mais le pire reste à venir… Sa mère a été kidnappée par d’étranges créatures et l’appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres… Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer. »

Ma note:  9/10

Mon avis: J’ai tout simplement adoré ce premier tome. Il y avait un fil rouge commun avec le film mais pour autant le livre est resté pour moi une belle surprise 🙂 En effet, on retrouve comme dans le film Jace le Chasseur d’Ombres qui fait appliquer la loi de l’Enclave afin que l’équilibre perdure entre les différents mondes (Loup-garous, vampires, démons…). Et Clary une chasseuse d’ombres qui vient de découvrir ses pouvoirs. Selon moi, il suffit d’aimer un peu l’univers des loup-gouras et autres vampires et évidemment la littérature jeunesse pour être transporter par cet univers. Vous avez aimé Twilight, alors vous ne pouvez qu’adorer The Moral Instruments. Les personnages sont attachants et on se prend à imaginer qu’un tel univers puisse exister. Si vous avez vu le film n’hésitez pas à lire le livre ce n’est pas redondant et l’histoire est quelque peu différente. Je vous courir lire le tome 2 car j’ai hâte de découvrir ce qui va arriver à nos supers chasseurs d’ombres 🙂

Extrait de la page 100: « – Et ta mère n’a jamais fait de remarque particulière devant toi? Au sujet d’un autre monde, peut-être, que la plupart des gens ne peuvent pas voir? Est-ce qu’elle s’intéresse de près aux myhes, aux contes de fées, au fantastique…?

– Non, elle a toutes ces choses en horreur.Elle déteste même les dessins animés de Disney, c’est dire. Elle ne veut pas que lise de mangas, elle trouve ça puéril. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s