La Cité des Cendres

Mortal

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d’un loup-garou survenu devant le Hunter’s Moon. Du côté des Chasseurs d’Ombres, Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.

Pris dans la tourmente des évènements,Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Un combat qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l’East River… »

Ma note: 9/10

Mon avis: J’avais adoré le tome 1 mais j’ai encore plus apprécié le tome 2. J’ai hâte de voir l’adaptation cinématographique:) On retrouve nos personnages préférés Jace, Clary, Simon et Luke entre autre. L’histoire mise en place dans le tome 1 continue d’être développées. Une fois terminée ma réaction n’a pu être que: mais vite il me faut le tome 3!!!! Malheureusement on est dimanche:( Alors, on est toujours dans de la littérature young adult mais l’histoire prend de l’ampleur et il n’y a pas beaucoup de passage fleur bleue… Dans ce deuxième tome il y a un peu plus de violence et toujours plus de démons horribles. Bref un vrai plaisir:)

Extrait de la page 100: « Nous nous sommes parfois demandé si vous aviez réellement renié votre allégeance à Valentin. Au vu des derniers événements, il vous a tendu un piège, et vous avez sauté dedans à pieds joints. Nous vous pensions plus avisés que cela.

– Ce n’était pas un piège, intervint Jace. Mon père savait que les Lightwood accepteraient de s’occuper de moi s’ils me prenaient pour le fils de Michael Wayland, c’est tout. »

Laisser un commentaire

