Battle Royale édulcoré…9/52

Hunger Games

new pas

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple de la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature… »

Ma note:  8/10

Mon avis: Si j’avais lu le livre avant de voir le film, il aurait certainement fait parti de mes coups de coeur. En effet, on stresse pour Katniss. Malheureusement ce sentiment n’a pas été présent pour moi sur ce premier tome que je lis tardivement. Je vais enchaîner le Tome 2 afin de ne pas avoir cette sensation de déjà vu 🙂 Quelques passages diffèrent très légèrement du livre mais franchement, pour une fois, je dois avoir été étonnée par la fidélité au livre. Tout comme le film, la tension est présente, on a hâte de savoir ce qu’il va arriver aux jeunes des différents districts… Bref, si vous n’avez pas vu le film, vous ne pourrez pas lâcher le livre.

Extrait de la page 100: « Dès que  nous avons rejoint le cercle, l’entraîneur en chef, une grande femme athlétique qui se présente sous le nom d’Atala, vient nous expliquer le programme. Des experts vont animer divers ateliers. Nous sommes libres de passer d’un atelier à l’autre, selon les instructions de nos mentors. Certains experts enseignent la survie, d’autres des techniques de combat. Les exercices offensifs avec un autre tribut sont strictement interdits. Au cas où nous aurions besoin de nous entraîner avec un partenaire, des assistants sont à notre disposition. »

Une réflexion sur “Battle Royale édulcoré…9/52

  1. Pingback: C’est lundi, que lisez-vous? (8) | wonderloisirs

Laisser un commentaire

