L’invasion d’Ames… 8/52

ames

new pas

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la possèder. Quelque part, caché dans le désertn il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver? »

Ma note:8 /10

Mon avis: J’ai vraiment apprécié ce roman. C’est plus adulte que Twilight. Malheureusement, j’avais vu le film et de ce fait je n’ai eu cesse d’y penser tout le long. Toutefois, c’est une histoire originale. Je pense que ça aurait pu être un coup de coeur car les personnages ont tous des caractères différents et bien trempés que l’on stresse pour eux dans certains passages. On vit vraiment l’action avec eux et on espère qu’ils s’en sortiront malgré cette invasion d’âmes. Ce livre met en avant aussi les travers de l’être humain. En effet, bien que prenant possession des corps les âmes sont des êtres pacifistes. Ceux qui tournent mal tel que la traqueuse sont entraînés dans une spirale de folie par l’hôte dans lequel ils ont été introduits. J’ai tout de même hâte de lire la suite afin de voir si les deux espèces vont réussir à cohabiter.

Extrait de la page 100: « Elle a ouvert l’image mentale que j’avais mémorisée: une ligne en zigzag, quatre angles, le cinquième coupé net, comme brisé. C’était une nouvelle ligne de crête! Quatre pics pointus, le cinquième tronqué… J’ai scruté l’horizon vers le nord. C’était si facile trop facile pour être vrai… C’est comme si j’avais fait un calque d’une portion du paysage! »

Laisser un commentaire

