Erotique vous avez dit?

cinquante

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime chef d’entreprise Christian Grey, elle est à la fois séduite et profondément intimidée. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille à mi-temps et lui propose un rendez-vous.

Naïve et innocente, Ana est troublée de constater qu’elle est follement attirée par cet homme. Quand il lui suggère de garder ses distances, elle ne l’en désire que davantage.

Mais Grey est tourmenté par ses démons intérieurs et le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre son pouvoir érotique, ainsi que la part obscure que Grey tient à dissimuler… »

Ma note: 5 /10

Mon avis: Je n’ai pas du tout aimé… J’ai trouvé l’héroïne chiante… Vraiment nulle et idiote! Je ne comprends pas pour quelle raison ce livre a fait couler autant d’encre. Le vocabulaire utilisé est vulgaire. Il n’y a rien de très choquant et la naïveté de l’héroïne donne l’impression de lire un livre pour une initiation à la sexualité. On espère malgré tout que l’histoire marchera même si la crédibilité de cette dernière laisse à désirer. Leur relation ne fait pas rêver…. Le seul point positif c’est lorsqu’elle réalise ce qu’elle attend réellement de sa relation. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus tellement je n’ai pas accroché. Je lirais peut-être la suite par curiosité mais seulement quand j’aurais le temps 🙂

Extrait de la page 100: « La journée traîne en longueur chez Clayton’s bien que nous soyons occupés. Je passe deux heures à regarnir les rayons après la fermeture du magasin, tâche machinale qui me donne trop de temps pour réfléchir. Je n’en ai pas eu l’occasion de la journée.

Sous la supervision de Kate, mes jambes et mes aisselles ont été rasées, mes sourcils épilés, et je me suis fait un gommage de la tête aux pieds, expérience des plus déplaisantes. »

3 réflexions sur “Erotique vous avez dit?

      • Ah ok, si c’est une tradition! ^^
        Effectivement, ç’a beau ne pas être le passage le plus palpitant, c’est représentatif du style! 😉 Certains aiment, d’autres pas.

Laisser un commentaire

