Mr Zombie et Mme Vivante

warm

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« R est un zombie. Il n’a pas de nom, pas de souvenirs, pas de pouls. Mais il rêve. Dans les ruines d’une ville dévastée, R rencontre Julie. Elle est vivante, palpitante. C’est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Et sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. C’est le début d’une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.

Ca n’était jamais arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts.

Il veut respirer de nouveau, il veut vivre, et Julie va l’aider. Mais leur Monde ne se laissera pas transformer sans combattre. »

Ma note: 4/10

Mon avis: J’ai été très loin d’être importée par cette romance. Le livre est brouillon, il faut savoir dans les souvenirs de qui on se trouve à chaque paragraphe… Les souvenirs ne sont jamais complets, on reste sur notre faim… Je n’ai pas accroché, j’ai trouvé des longueurs, je m’y suis perdue et la fin m’a vraiment déçue car tout semble tellement simple. Bref, un livre à lire si vous aimez les zombie et que vous souhaitez voir le point de vue d’un zombie (ce qui est super original) mais sinon passez votre chemin.

Extrait de la page 100: « L’un d’eux fait un pas en avant et s’arrête devant moi, à quelques centimètres de mon visage. Aucun souffle ne sort de sa bouche vide, mais je perçois un faible bourdonnement émanant de ses os, un son qu’on ne trouve pas chez moi ou chez M, ni d’ailleurs chez aucun Charnu. »

Une réflexion sur “Mr Zombie et Mme Vivante

  1. Contente de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça. Tout le monde avait l’air de l’avoir adoré ce livre, mais moi j’ai tellement été déçue de la fin ! Hop, poubelle !

Laisser un commentaire

