L’Armée oubliée 6/52

armée

new pas

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Le Docteur et Amy font face à un nouvel ennemi: les Vykoïdes. Armés jusqu’aux dents, ces terribles guerriers sont bien décidés à asservir l’humanité. Et lorsque Manhattan se retrouve isolé du reste du monde par un champ de force, Amy a vingt-quatre heures pour trouver le Docteur, sauver la ville… et peut-être le monde. »

Ma note: 8/10

Mon avis: Comme toujours, quel bonheur de retrouver le Docteur 🙂 Pour ceux qui ne connaissent pas le Docteur, il s’agit du dernier seigneur du temps. Il voyage dans le temps et l’espace dans son TARDIS accompagné très souvent par une charmante jeune personne. Dans ce nouvel opus, il doit faire face à une menace de petite taille mais toujours très efficace qui a attendu depuis des siècles le moment opportun pour attaquer la Terre. Si vous n’aimez pas la science fiction et que vous préférez les romans encrés dans le quotidien alors, ce livre n’est pas fait pour vous. C’est loufoque mais au combien divertissant. Cette fois, heureusement qu’Amy (« l’assistante » du docteur) est présente car ce dernier va être enlevé par les vykoïdes. Ce que j’aime dans les romans du Docteur c’est que l’on s’évade très facilement. L’écriture est assez simple, il ne s’agit pas de grande littérature mais quel bonheur.

Extrait de la page 100: « De la même façon qu’il avait fait exploser l’huile des charnières de la porte du zoo, le Docteur visa de son tournevis l’endroit où les oreilles du mammouth s’attachaient à sa tête. Un étrange bourdonnement emplit l’air, puis les entrailles mécaniques du mammouth se mirent à vibrer, et sa fourrure ondula comme celle d’un chat sous un sèche-cheveux. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s