Wake 5/52

wake

new pas

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Quand les autres s’endorment et plongent dans leurs rêves, le cauchemar de Janie commence.

De quoi sont faits nos rêves? Que se passerait-il si quelqu’un pouvait entrer dans ces histoires folles qui agitent nos nuits?

Depuis qu’elle a cinq ans, Janie Hannagan porte un lourd secret: quand les autres s’endorment près d’elle, elle perd connaissance pour être entraînée dans leurs songes. Témoin de leurs terreurs nocturnes, elle voudrait les aider, mais comment faire?

En ce confiant à Cabel, Janie croit trouver l’âme soeur et espère sortir de sa solitude. Mais ses rêves à lui se révèlent si troubles et inquétants qu’elle prend peur… A-t-elle fait le bon choix en choisissant ce garçon-là? « 

Ma note: 7/10

Mon avis: J’ai englouti ce livre. Alors, certes, il s’agit d’un livre jeunesse écrit simplement et en gros caractères 🙂 Mais j’ai aimé l’idée originale selon laquelle des personnes peuvent intervenir dans nos rêves. J’ai pu lire que quelques personnes trouvaient ce roman peu crédible. N’est-ce pas là justement un des buts de la littérature, nous faire rêver? Alors certes, l’histoire de ces deux adolescents nous semble folle chacun venant de famille dysfonctionnelle. Toutefois,  j’ai été touchée par ces deux adolescents (Janie et Cabel) qui sont en marge de la société et par leur relation naissante. J’ai hâte de lire la suite afin de connaître l’étendue du pouvoir de Janie.

Extrait de la page 100: « D’abord, je perds la vue. Je ne peux plus rien voir autour de moi. Je suis piégée. S’il s’agit d’un cauchemar je commence à trembler et mes doigts s’engourdissent. Puis mes pieds. Plus le cauchemar est horrible, plus je suis paralysée. »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s