Un squelette mène l’enquête! 4/52

Skully

new pas

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

« Maintenant qu’il n’avait plus ses lunettes noires et que son écharpe était défaite, on voyait qu’il n’avait ni chair, ni peau, ni yeux. Il n’avait pas de visage. Il n’avait qu’une tête de mort.

Faites la connaissance de Skully Fourbery : Détective sarcastique, magicien puissant et champion des coups fourrés. Ah! et puis c’est un squelette. « 

Ma note: 10/10

Mon avis: Bien que ce soit un roman jeunesse et que certain passage s’adresse clairement à ce public, j’ai adoré. J’ai eu peur et je me suis laissée embarquée dans cette histoire folle. J’ai imaginé être à la place de la jeune Stéphanie en compagnie de Skully. Derek Landy nous entraîne dans un univers que l’on connaît déjà mais il le fait avec brio. Je pense que les jeunes devraient lire ces livres afin de développer leur imagination 🙂 J’espère que les tomes suivants seront aussi sympathiques. Enfin l’apparition d’un Howard L. Craft permet de présenter au plus jeune cet auteur merveilleux.

Extrait de la page 100: « Stéphanie fut réveillée le lendemain matin par le vacarme de la chaîne stéréo. Son père avait voulu se brancher sur une station d’informations en continu, mais le bouton du volume lui était resté dans la main. »

Laisser un commentaire

