Nos étoiles contraires

etoiles

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture):

 » Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. « 

Ma note: 9/10

Mon avis: Ce roman jeunesse fut pour moi un méga giga ultra coup de coeur. Je n’ai pu le lâcher qu’une fois terminé. Quelle merveilleuse ode à la vie et à l’amour! Bien que le thème soit complexe a abordé (il s’agit du cancer des jeunes), on y découvre que les jeunes sont peut être plus forts que les adultes dans la gestion de leur maladie. Ils n’ont pas peur de parler de la mort mais également de se battre au maximum pour vivre une vie qu’ils souhaitent « normale ». Pourquoi bien que malade, ne pourraient-ils pas vivre une vie ordinaire? J’ai pleuré et j’ai rit, on ne peut pas rester indifférent à ce roman. Il nous permet aussi de relativiser nos petits bobos quotidiens. Hazel et Augustus sont des personnages attachants pour lesquels on espère que la maladie n’aura pas le dernier mot. Je n’avais pas lu d’autres romans de John Green mais qu’elle merveilleuse découverte ce fût! Si vous hésitez alors dépêchez-vous de découvrir cette merveilleuse pépite 🙂

Extrait de la page 100:  » Il a tendu la main pour me toucher la jour, et l’espace d’une seconde j’ai cru qu’il allait m’embrasser. Je me suis crispée, il a dû s’en apercevoir car il a tout de suite retiré sa main »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s