Roman d’adolescence 1/52

FILLES

new pas

Pour ceux qui ne connaissent pas (quatrième de couverture): 

« Ma première s’appelle CARMEN.

Elle est brune et trouve ses fesses un peu grosses. Très attachée aux gens qu’elle aime, elle se montre parfois d’une franchise désarmante. Elle a aussi un énorme problème avec son père…

Ma deuxième s’appelle TIBBY.

Elle ne fait pas son âge, ne s’habille pas très fille. Et si elle joue les rebelles, c’est pour mieux masquer sa grande sensibilité. Une rencontre inattendue va bouleverser sa vie…

Ma troisisème s’appelle BRIDGET.

Elle est blonde, sexy, sportive, volontaire, mais au fond si vulnérable. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient. Surtout s’il s’agit d’un garçon. Au risque d’aller trop loin…

Ma quatrième s’appelle LENA. 

Elle est brune, superbe. Timide et farouche, elle refuse souvent d’écouter ce que lui dit son coeur. Mais le soleil de Grèce va réveiller en elle des sentiments inconnus.

Mon cinquième est un JEAN. 

Symbole de leur amitié, il va passer de fille en fille. Il les accompagnera le temps d’un été, un été qui changera leurs vies pour toujours.

Mon tout est un roman drôle, sensible, intelligent, où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes qui rient, souffrent parfois, grandissent et nous séduisent « 

Ma note: 9/10

Mon avis: Je voulais commencer cette nouvelle année et ce nouveau challenge sur une note légère. C’est effectivement un roman pour adolescente mais il a eu sur moi l’effet d’une vraie madeleine de Proust. On se revoit à 16 ans et on retrouve un peu dans chacune.  On suit les quatre ado dans leur premier été séparées et on se revoit à cette période de la vie où les amis comptent plus que tout mais auquel on doit encore obéir à ses parents. On se dit que nous aussi nous aurions aimé avoir Le jean à cette époque. C’est un roman sans chichis, léger mais pas simpliste. J’ai tellement apprécié, ce fut un réel moment détente, que si l’occasion se présente je lirais bien la suite 🙂

La dernière phrase de la quatrième de couverture résume tout ce que je pense: « Un roman drôle, sensible »

Publicités

Une réflexion sur “Roman d’adolescence 1/52

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s